Announcement

Collapse
No announcement yet.

Enregistré de manière définitive un format ( mur, fenêtre ou autre )

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Enregistré de manière définitive un format ( mur, fenêtre ou autre )

    Bonjour,
    Je suis un débutant étudiant suivant actuellement une formation vidéo de revit, et je me retrouve coincé dans un problème ( qui commence à me faire perdre patience =) ) qui je suis sur est au final très simple, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses clair sur le net, j'ai donc finalement posté ici .
    La question est celle du titre : Je souhaite par exemple ajouter un mur dont j'ai modifier et définis les caractéristiques, dans ma bibliothèque de mur ( donc dans ma famille des type de mur architectural ) non pas en m'obligeant a enregistré tout le gabarit, mais uniquement le mur, de façon a pouvoir petit a petit retrouver dans ma bibliothèque de base les murs,fenêtres toits et autres que j'utilise constamment .
    Il y a bien une création de famille mais la couleur et le materiel est par défaut .
    Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un système simple et accessible en clic droit sur l'objet invitant a la rajouter de manière définitive dans votre bibliothèque, en tant qu'utilisateur de Sketchup c'est assez déroutant !
    Mais j'ai bonne histoire qu'ici on me corrige et m'explique que c'est en fin de compte très très simple =)
    Je vous laisse un GRAND merci d'avance .
    Alexandre

    #2
    Ne serais-tu pas en train de confondre l'utilisation d'un gabarit (.rte) et d'un projet (.rvt) ?

    La logique c'est : je créé tout mes types de murs, tout mes types de poteaux, tout mes types de sols, tout mes types de poutres etc... DANS le gabarit, puis je travail dans mon projet .rvt A PARTIR du gabarit.

    Comment


      #3
      Effectivement, ne pas confondre gabarit RTE et projet RVT. et de plus, je me demande aussi si tu as bien saisi le principe de fonctionnement de la bibliothèque de matériaux.... qui n'a rien avoir ni avec un gabarit ni avec un projet.
      Cordialement,
      VPZ

      Comment


        #4
        je ne suis pas totalement d'accord avec le 2eme réponse.
        Les matériaux gère l'apparence dans toutes les vues par défaut, donc il y a définitivement une impact sur le projet avec le bibliothèque du matériaux.

        je pense le fonctionne que vous cherche c'est plutôt comment crée une autre type du mur, soir épaisseurs différentes, ou composition différentes.

        modifier le type, dupliquez et renommez
        modifier le "structure" dans l'éditeur du type.
        c'est ici dans le "structure" que vous trouvez l'épaisseur, et définir le matériaux et possible aussi d'ajoutez les autres couches comme vide, isolant et autres matériaux (qui s'appui sur le bibliothèque du matériaux)

        Comment

        Loading...
        Working...
        X