Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème de taille du texte lors du changement d'échelle

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Problème de taille du texte lors du changement d'échelle

    Bonjour,

    Je suis souvent amené à changer d'échelle pour imprimer sur différent format (A3 vers A0,A1 ou inverse) ce qui m'oblige à changer l'échelle de mes plans. Problèmes : la taille du texte ne varie pas proportionnellement, et je suis obligé de modifier la taille chaque texte et s'il y a beaucoup de polices différentes cela peut s'avérer fastidieux.

    Quelqu'un connait-il une solution où une méthode pour lier la taille du texte à l'échelle du plan ?

    Merci d'avance de vos réponses. :thumbsup:

    #2
    Bonjour Yood, bienvenue sur ce forum et tous mes voeux en cette fin d'année.

    Le problème que tu soulèves est un "marronnier" avec Revit, car si il y a bien une chose qui n'est pas terrible dans Revit, c'est bien la gestion des textes.
    En fait si je comprends bien ce que tu dis, tu dois changer les échelles de tes vues pour les mettre tantôt sur du A3 tantôt sur du A1.
    Le bon procédé est de gérer ses vues par échelles (tu peux personnaliser la façon dont l'arborescence du projet s'organise, et organiser tes vues en fonction de leurs échelles).
    Donc si tu as une vue au 1:100 avec ses notes ou textes, pour mettre cette vue sur un format plus grand, tu dupliques ta vue (sans dépendance) puis tu changes son échelle.
    Et là, tes textes, tes cotes et notes sont devenus trop grands, tu dois alors créer un nouveau type(oui pour chaque élément), et ajuster sa taille en fonction de l'échelle (augmenter ou réduire).
    Tu dois ensuite sélectionner tes éléments (clic droit sélectionner toutes les occurrences dans la vue) et dans la fenêtre des propriétés, changer le type (que tu pourras nommer en fonction de tes échelles - ex cotes 1:100).
    Voilà, par contre une fois ce travail de création de types effectué (et mis dans ton gabarit), c'est fait une fois pour toute, et lorsque tu travailleras dans une vue, tu choisiras dès le début le bon type de note, cotes, texte etc...

    Autocad gère se type de problème avec les éléments annotatifs, Revit un jour peut-être...

    A bientôt,
    Julien
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus!"
    P. DAC
    Follow me on Twitter @Jbenoit44 - Blog: http://aecuandme.wordpress.com/

    Comment


      #3
      Merci bien jbenoît44.

      J'ai essayé un autre forum sur Revit avant et je suis arrivé à la même conclusion : sous revit, la gestion des textes et un véritable bac à sable où tout est à faire. ^^
      Je viens d'autoCAD et doit travailler avec revit, du coup, pour moi la transition est difficile.
      Tu as très bien cerné mon problème. Je suis dans en train de me préparer une bilbiothèque de texte depuis un projet (d'ailleurs j'ai un soucis posé sur un autre topic) et je ferais un transfert de norme pour chaque nouveau projet. Ce vers quoi tu m'amenais en fait.

      Merci encore et passes de bonnes fêtes également

      Cordialement,

      Comment


        #4
        " ...tu dupliques ta vue (sans dépendance) puis tu changes son échelle..." j'y ai pensé mais j'ai un soucis, les vue demeure liés même sans dépendance (avec ou sans détails).

        C'est à dire que les modifications du type : changement d'échelle, suppression de composant, ajout de murs, etc... affectent certains éléments de la vue dupliqué ou de l'original (de façon aléatoire ? je ne vois pas pourquoi, lors d'une suppression de nombreux composants (textes, murs lignes), certains subsistent et pas d'autres).

        Comment

        Loading...
        Working...
        X