Announcement

Collapse
No announcement yet.

Epaisseur variable d'un mur Comment faire ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Epaisseur variable d'un mur Comment faire ?

    Bonjour à tous
    Dans Revit, je n'arrive pas valablement à représenter un mur (ancien) dont l'épaisseur varie localement TRES fortement, le mur passe par exemple de 0.5 à 1.2 puis repasse à 0.56 pour finir à 0.54. Voir copie écran pour comprendre.
    J'ai essayé avec le massing mais ensuite je n'arrive pas à convertir le tout en murs. J'ai donc dessiné des éléments de murs que j'ai plus ou moins (car celà marche mal) fusionnés. Le résultat 3D n'est pas trop mal mais c'est une méthode très laborieuse et lorsque je change une hauteur il me faut changer toutes les hauteurs de tous les éléments insérés. Bref quelqu'un connait il une méthode plus rationnelle.
    Merci par avance. Frank

    #2
    Il faut utiliser une famille de mur in-situ

    Comment


      #3
      Bonjour et merci pour la réponse.
      J'ai effectivement depuis utilisé les composants In situ pour créer ce mur.
      Inconvénient de la méthode, ce pseudo mur ne réagir pas comme un "vrai" mur.
      Par exemple, il n'est pas possible de le peindre et celà fait désordre au milieu des autres murs. J'ai bien essayé l'outil scinder par face mais il n'est pas utilisable l'élément ne se sélectionnant pas !!
      Pas simple ! :banghead:

      Comment


        #4
        Bonjour,
        Pour le problème du matériau de ton mur in-situ :
        tu peux changer le matériau en allant dans l'onglet Gérer > Style d'objet > Objets de modèles > Murs ,
        là tu pourra changer le matériau de base du Mur dans la colonne "Matériau".

        Cdlt

        Comment


          #5
          Bonjour,
          pour peindre un composent in situ il faut rentrer dans l’éditeur d'in situ et la tu peut utiliser l’outil Peindre.

          Cdlt

          Comment

          Related Topics

          Collapse

          Working...
          X