Announcement

Collapse
No announcement yet.

Arbre 2d plan + élévations avec dimensions variables

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Arbre 2d plan + élévations avec dimensions variables

    Bonjour,

    N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, je sollicite votre aide concernant une famille d'arbre.
    Je souhaite créer une famille qui me permet d'avoir un arbre à la fois en plan et en élévations avec des dimensions qui peuvent être paramétrées.
    Je suis reparti d'une famille qui marchait bien en plan (les dimensions changent quand je change de type) mais dès que j'ajoute des éléments de détails pour mes élévations, les dimensions se figent une fois chargées dans le projet. Vu que tout semble fonctionner dans l'édition de la famille, je ne comprends pas d'où vient le problème ? :banghead:

    Je vous joins les 2 exemples.

    Je vous remercie par avance pour votre aide
    Attached Files
    Last edited by Alex BouLef; March 22, 2017, 10:41 AM.

    #2
    Salut,
    j'ai regardé tes fichiers, il me semble que je peux t'aider mais ça implique de changer ta méthode.

    Je n'ai pas bien compris les paramètres que tu as créés, alors je suis reparti sur la méthode que j'utilise habituellement :

    1 - Placer en plan, élévation avant et élévation droite, une instance de chaque élément de détail (1 arbre 1 m, 1 arbre 2,50 m, etc.) (ne pas oublier de le faire en élévation avant ET droite)
    2 - Attribuer à chaque instance un paramètre de visibilité (c'est un paramètre de type oui/non, auquel tu accède en cochant une case dans "visible" quand tu sélectionne une instance) (bien entendu, mettre le même paramètre pour le plan et les élévations de même taille)
    3 - Créer un type pour chaque taille, en cochant le paramètre de visibilité dans les propriété du type

    De cette manière une fois chargée dans le projet tu peux choisir le type que tu veux.
    Un peu longuet mais ça fait le job, par contre si quelqu'un a une technique pour faire une mise à l'échelle je suis preneur.

    Dernier point plutôt que dans "site" tu peux ranger ta famille dans "plantes", ça te permet de remplacer dans ton projet les lignes par des lignes vertes par exemple.
    en PJ ton fichier avec ma méthode et ci-dessous quelques images, j'espère que ça t'aidera.



    Rémi
    Attached Files

    Comment

    Related Topics

    Collapse

    Working...
    X
    😀
    🥰
    🤢
    😎
    😡
    👍
    👎