Announcement

Collapse
No announcement yet.

[GENERAL] vue en plan/plan d'étage

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

[GENERAL] vue en plan/plan d'étage

hello
    désolé pour le niveau de la question mais j'ai beau cherché sur mon manuel de formation (oui oui j'ai été formé il y a un an mais je ne pratique que depuis 1 mois - ou presque) mais je cherche à connaitre la différence en terme de fonctionnalité entre "vue en plan" et "plan d'étage"
    apriori c'est la même chose car on a une vue du sessus mais il doit bien y avoir des différences au niveau de l'architecture du logiciel et je n'arrive pas à voir lesquels
    pourquoi plus utiliser une VP qu'un plan d'étage
    il y a certes un peu de documentation sur internet mais tout ce que j'ai trouvé est assez brouillon
    merci pour vos retours
    Phil
    Freelance WWTP/HVAC Designer
    Revit 2019

le principale avantage des vue en plan est que tu peux choisir d'orienter le type de la vue vers le haut. Et aussi de trier différemment ton arborescence
    Walter MONLOUBOU
    Architecte - Administrateur BIM @Ameller&Dubois

"May the BIM be with you"

Comment

Salut,

Les plans d'étage sont principalement utilisé par les archi et les vues en plan par la structure et pré-paramétrée pour voir respectivement vers le bas (archi) et vers le haut (structure) (voir l'icone de Revit)

Ensuite c'est toi qui décide selon ton besoin et c'est toi qui règle. La c'est simplement un choix "autodesk" par défaut

Comment