Announcement

Collapse
No announcement yet.

Volumes en 3D

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Volumes en 3D

Bonjour à tous, je suis un jeune géomètre qui débute sur Revit, je m'y suis mis tout seul en "loisir", J'essaye de créer des volumes dans des "pièces" existantes.
    Malheuresement l'outils Volumes in situ est très bridé.
    Je voulais savoir si il était possible de créer un volume directement en 3D.

Exemple simple, J'ai une pièce avec un décaissé de dalle ( dalle supérieure ou inférieure), je voudrais savoir quelle méthode utilisé. ( Créer différents volumes correspondant aux différentes altidues puis les attachés ?)
    L'idéal serait de pouvoir sélectionner les faces constituant mon volume dans une vue 3D par exemple, je ne trouves rien sur le net et je ne sais pas si c'est réalisable.
    L'outil volume in-situ me permettant que de dessiné une esquisse en plan puis de modifié chaque sommet un par un...

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des explications je n'est peut-être pas été très clair.

Bonne soirée et merci à tous

Salut,
    avec ton volume un situ ( catégorie volume par exemple) tu travailles en 3D suivant le type de forme que tu souhaites.
    Extrusion, extrusion suivant un chemin, révolution, .... et ainsi de suite. De plus tu "attacher" et aussi couper avec des géométrie vide ( un peux comme un booléen).
    Ensuite tu peux également choisir un plan de référence pour travailler et donc de ne pas être en plan horizontal

Comment