Announcement

Collapse
No announcement yet.

Classement des familles .rfa

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Classement des familles .rfa

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connais un add-in ou logiciel, permettant un classement/gestion des familles/ car je commence à avoir pas mal de familles disséminés un peu partout sur mon DD et mélangé par métier/type.
    Je souhaiterais donc uniformiser le tout et les classer par métier puis type de famille.

Merci pour vos réponse et bonne journée !

Nous on utilise le Family Browser de Kiwicodes

Comment

Salut.
      Family Browser de Kiwicodes a l'air top ! Pas si cher sur un an.

Chez nous (agence archi), on a copié l'arborescence de dossiers du dossier par défaut Revit (...France); la plupart du temps, les énoncés de dossier sont cohérents (mais parfois, problèmes de traduction récurrent chez Autodesk). Après, on les adapte au coup par coup, selon nos pratiques.
      L’appellation des familles respecte certaines règles :
      SANIT_BARRE_APPUI_HORIZONTAL_NH
      Appareil sanitaire
      Appellation
      Hébergement : ici, non hébergé
      / sinon hébergé par un mur (HM), par un sol (HS) ...*
      Comme cela, les nouveaux arrivants dans la boîte ont des guides pour chercher les familles / bien classer leurs objets (en fait, je fabrique les familles pour l'entreprise).
      Les noms des familles, les paramètres partagés, ..., sont tous en majuscules, underscore comme séparatif des mots : pour faciliter les échanges, les extractions de nomenclature, etc.

Fais nous suivre ta façon de faire, stp. Ici, on apprend tous de l'expérience des autres.

* Héberger une famille peut poser problème dans la composition des groupes. Nous essayons au maximum d'éviter l'hébergement.

Comment