Announcement

Collapse
No announcement yet.

Icone "sous-projet" (de collaborer) est grisé/inactif !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Icone "sous-projet" (de collaborer) est grisé/inactif !

Bonjour,

tout est dans le titre.

J'aimerai partagé un projet Revit mais l'icone "sous-projet", de Collaborer, reste inactif, grisé.
    Que faire pour le rendre actif ?

Merci pour vos réponses.

Par hasard tu n'est pas sous revit LT. Il me semble (mais vraiment pas sûr) qu'il n'y a pas le partage.
    Last edited by nosset; November 22, 2016, 07:50 AM.
    David TESSON
    AUTODESK Expert Elite

Comment

Originally posted by nosset View Post
      Par hasard tu n'est pas sous revit LT. Il me semble (mais vraiment pas sûr) qu'il n'y a pas le partage.
      Non,non...REVIT complet.

Je me demande si, maintenant, il ne faut pas se connecter à Autodesk 360, depuis la version 2017....

Comment

Il faut déjà créer le modèle central pour pouvoir partager un projet Revit :

-->Onglet "Collaborer", cliquer sur "Collaborer"
        -->Choisir "Collaborer au sein de votre réseau"

Ensuite on enregistre-sous le fichier en tant que modèle central (cliquer sur Options... de la fenêtre enregistrer-sous)
        --> Bien penser à renommer le fichier avec l’appellation "MODELE CENTRAL"

A partir de là, on peut créer autant de fichier partagé que l'on souhaite à partir de enregistrer-sous !
        --> Bien penser à renommer le fichier avec l'appellation "MODELE PARTAGE"

Ensuite, on créé les sous-projets que l'on souhaite (par métier, par personne...)
        Last edited by phoe; November 22, 2016, 03:52 PM.

Comment

Normalement le simple fait de créer un sous projet permet de faire le "Partage". Hors dans son cas chose curieuse il n'y a pas accès.
          David TESSON
          AUTODESK Expert Elite

Comment

Originally posted by nosset View Post
            Normalement le simple fait de créer un sous projet permet de faire le "Partage". Hors dans son cas chose curieuse il n'y a pas accès.
            non, phoe a raison.il faut d'abord activer la collaboration avant de pouvoir créer des sous projets.
            Walter MONLOUBOU
            Architecte - Administrateur BIM @Ameller&Dubois

"May the BIM be with you"

Comment

Originally posted by xSPACEx View Post
              non, phoe a raison.il faut d'abord activer la collaboration avant de pouvoir créer des sous projets.

Je confirme, Phoe a raison.
              Il faut d'abord activer la collaboration.

Merci Phoe !!

Comment

Désolé.
                La collaboration doit être activé par défaut chez moi car si j'ouvre Revit et que je fais un nouveau projet le bouton "sous projet" est actif.
                David TESSON
                AUTODESK Expert Elite

Comment

Salut,

C'est simplement une question de version de Revit
                  Jusqu'à la version 2015, il fallait juste créer un sous projet pour être en collaboratif et depuis la 2016 il faut passer par l'activation collaboration pour avoir accès au sous projet

Comment

Loading...
                  Working...
                  X