Announcement

Collapse
No announcement yet.

Avertissement "occurences identiques"

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Avertissement "occurences identiques"

Bonjour,
    je suis nouveau sur Revit, mais commence à m'habituer à ce logiciel.
    Cependant, j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et résoudre.
    Je dois réaliser, une "double peau" en poteaux de bois de façon courbe. J'ai le tracé de l'arc, que j'ai dessiné avec l'outil "cercle", j'ai disposé un poteau (poteaux bois 30cmx10cm) à l'angle de cette courbe, et je procède à un réseaux en radial, en indiquant un nombre de copies "15" et "déplacer vers dernier", puis j'indique en cliquant sur "lieu" le nouveau centre de mon réseau puis je clique sur le premier rayon puis sur le second. (Je suis les indications notifier en bas de la page de dessin.)
    Mais voilà à chaque fois, une fenêtre s'ouvre m'indiquant : "Des occurrences identiques figurent au même emplacement. Les nomenclatures contiendront donc des doublons". Et si je clique sur "ok" tout les poteaux s'affichent sauf les 2eme, 3eme et 4eme poteaux....? Que veut dire ce message et que puis-je faire?
    Merci beaucoup d'avance.

Bonsoir et bienvenue sur RFO.
    Ce message indique que le résultat d'une commande (ici le réseau) a eu pour effet de placer des éléments strictement à la même place, et donc la quantité dans les nomenclatures sera fausse.
    reprends les étapes de ton réseau, mais je ne vois pas pourquoi il y a cette erreur: une fausse manip? j'ai fait un essai, c'est ok sur RST 2012.
    Si tu ne t'en sors pas, poste ton fichier ici.
    bonne chance.
    Julien
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus!"
    P. DAC
    Follow me on Twitter @Jbenoit44 - Blog: http://aecuandme.wordpress.com/

Comment

Bonjour,
      Merci pour la réponse rapide.
      Mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème...
      J'ai pourtant créer un cercle d'une autre dimension à côté, placé deux rayons et procédé de la même manière et mon réseau s'affiche sans problème.
      Mais quand je trace le cercle précis (soit 995,80m de rayon ) pour le dessin de la courbure ainsi que les rayons avec l'angle précis à respecter pour un réseau de 15 poteaux j'ai toujours le même avertissement d'occurrence.
      Je poste donc mon fichier. Il y a donc le tracé du grand cercle (courbure de ma facade qui fait 330ms de long) et les 2 rayons placés entre lesquels je dois avoir 15 poteaux. J'ai procédé au réseau radial et l'on voit bien que les 2e,3e et 4e poteaux manque........??
      (j'ai laissé l'autre cercle où le réseau est ok pour montrer que je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip)
      le fichier est accessible à : http://dl.free.fr/cHnN5MlSn (je n'ai pas trouvé comment poster directement sur la discussion....)
      Merci beaucoup pour votre aide!

Comment

voici comment poster des fichiers: mode avancé pour la réponse puis gestion des pièces jointes. ajouter fichier, et voilà.

Ton problème est en fait un bug, qui est dû je pense au très grand rayon du réseau. Je te conseille de le faire remonter par ton revendeur ou sur le site de souscription. Je vais faire de même et poster un mot à ce sujet dans la section anglophone.

Cependant, la parade que j'ai trouvée consiste à effectuer le réseau sur un rayon beaucoup plus petit (< 100 m), puis à sélectionner le réseau et ajuster les valeurs d'angle et de rayon. attention ça déplace les objet dans la fenêtre! Voir fichier joint.
        par contre, une fois mis en réseau avec le grand rayon, ça bug de nouveau si tu changes le nombre.

bonne chance,

repondre.PNGrepondre2.PNG
        Attached Files
        Julien
        "Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus!"
        P. DAC
        Follow me on Twitter @Jbenoit44 - Blog: http://aecuandme.wordpress.com/

Comment

Merci pour toutes ces informations et pour la parade.
          J'ai aussi réussi en utilisant une autre méthode. J'ai utiliser l'outil rotation en cochant l'option copier et en rentrant les angles entre chaque poteaux.... laborieux mais le résultat est là!
          A bientot!

Comment