Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cotation des ouvertures

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Cotation des ouvertures

Bonjour,

je débute sur Revit et j'ai un problème avec ma cotation.
    J'ai créé une maquette archi d'un bâtiment.
    En utilisant copier/contrôler, j'ai créé une maquette structure liée.

Je voudrais coter les murs de la maquette structure en ajoutant la hauteur des ouvertures mais impossible d'afficher ces hauteurs (évidemment, j'ai bien coché la case "afficher les hauteurs" dans le type de cotation)...
    Pourtant, pas de problème dans la maquette archi...

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'où viens le problème!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci.

En fait, il semble que lors de l'utilisation de copier/contrôler, pour créer la maquette structure à partir de la maquette Archi, la création des portes et fenêtres se fait par la fonction "ouverture" et pas "porte" ou "fenêtre".

Du coup, lors de la cotation, Revit n'a pas accès à la hauteur de l'ouverture... :-(((

Si quelqu'un a une astuce pour y arriver?

Comment

Exact.
      Et je suis confronté au même problème.

Comment

C'est exact Julien. C'est plus simple de faire le copy monitor sur le mur sans les ouvertures et d'ensuite ajouter une famille pour créer l'ouverture... bref plus simple non mais plus efficace

Comment

Je suis sur la version 14. Ce pb est-il résolu dans les versions 15 ou 16 de Revit?
          Ca ferait qd même gagner du temps... Et puis, en terme de coordination Archi/Ingé, c'est un peu l'objectif du BIM d'éviter ce genre de désagrément!!

Comment

Quelqu'un a une solution à ce problème ?

Comment

Bonjour, je crois comprendre que les ouvertures créées par la fonction Copier/Contrôler sont des ouvertures dites "de mur rectiligne" qui ont des propriétés limitées. Il faudrait les remplacer une par une en effet. Jesper Wallaert propose une solution à l'aide de Dynamo : ne pas importer d'ouvertures mais les créer à partir du fichier lié (Querying linked model with dynamo and cut openings for windows). Je n'ai pas trouvé le détail de son graphe. La discussion d'origine est ici pour ceux que ça intéresse : Querying a Linked model and Creating from it.

Comment