Announcement

Collapse
No announcement yet.

Hauteurs de cloisons et attache gros oeuvre

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Hauteurs de cloisons et attache gros oeuvre

Bonjour,

C'est encore moi !
    Je vous explique ce qui m'amène :
    Je travaille sur un projet "partagé" entre mon agence et une autre agence.
    Nous avons des liens REVIT imbriqués dans notre maquette.
    La maquette de l'agence extérieure contient le gros oeuvre et la nôtre l'aménagement intérieur (cloisons, portes, fenêtres...etc).

Pour régler la hauteur de nos cloisons, nous donnons une contrainte inférieure et supérieure (jusqu'au niveau du dessus) + un décalage supérieur de -0,40 cm (qui correspond à l'épaisseur de la dalle).
    Sauf qu'à certains endroits, j'ai des cloisons sous différentes hauteurs de dalle. (cf photo)

Cloisons différentes hauteurs.jpg

Ma question est : Existe-t-il une manip' pour que ma cloison reconnaisse la dalle et s'y arrête sachant que les dalles appartiennent à un lien revit extérieur ?
    Ce qui m'éviterait de modifier le profil de mes cloisons, une par une.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Sophie

Perso je ne modifie pas le profil mais je place des cloisons de hauteur différentes

Comment

Oui, c'est ce que j'ai fait pour mes cloisons sous linteaux... Mais je ne me vois pas diviser ma cloison en 4 cloisons de 4 hauteurs différentes ! (Au vu du nombre de cloisons à retravailler...)
      Revit est un logiciel intelligent m'a t-on dit... il doit bien y avoir une astuce pour que la cloison "s'attache" au premier truc qu'elle rencontre au dessus, et de ce fait, créer son propre profil ?

Merci !

Comment

je pense que l'option "copier/contrôler" (onglet collaborer) correspond à ta demande. Cela te permet de "copier" dans ta maquette toutes les dalles de la maquette structure auxquelles tu viens ensuite "attacher le haut" de tes murs. L'avantage est que lorsque ton BE te renvoie une nouvelle maquette, revit vérifiera que ces éléments n'ont pas bouger de place et, le cas échéant, te préviendra et mettra à jour ta maquette.
        Walter MONLOUBOU
        Architecte - Administrateur BIM @Ameller&Dubois

"May the BIM be with you"

Comment