Announcement

Collapse
No announcement yet.

Texte dans Symbole d'annotatrion, Ouch !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Texte dans Symbole d'annotatrion, Ouch !

Bonjour,
    Nous sommes en train de tenter de faire un symbole d'annotation pour remplacer les symboles de coupe existants.
    Si le dessin semble à peu près passer, il en est tout autrechose pour le texte (genre AA')
    Ainsi, nous mettons un libellé afin de permettre d'y mettre des informations (genre nom dessin). Mais celui-ci ne sait se retourner en fonction de l'orientation de la coup.
    De plus le texte n'est même pas éditable en position une fois revenu sur le projet.
    Nous ne savons vraiment pas comment procéder.
    Merci pour un petit coup de main
    SB

Salut seb,

l'option dans la famille "conserver en lecture" est-elle cochée pour les textes et libellés? cela permet de maintenir le texte lisible même si la coupe tourne.

a+
    Julien
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus!"
    P. DAC
    Follow me on Twitter @Jbenoit44 - Blog: http://aecuandme.wordpress.com/

Comment

Merci Julien
      On avait essayé cette option, en vain.
      Le souci ne vient pas de la lisibilité mais bien du fait que le texte ne tourne pas avec la coupe.
      Le but étant d'être toujours perpendiculaire à la coupe.

Assez bizarrement, les textes ne disposant en général d'aucun grip, je me demande si il est possible de verrouiller la position par rapport à un autre objet (au même titre que les murs, etc..)

SB

Comment

Bon, j'ai demandé aux copains, pas moyens de verrouiller un texte ou un libellé pour qu'il reste perpendiculaire. j'ai essayé des solutions "exotiques", rien à faire.

Je suis presque parvenu au résultat, mais le type d'extrémité de ligne de coupe se répercute sur tous les types de coupes, et donc si je mets un angle de 45° pour un texte, toutes les coupes y compris les verticales se retrouvent avec un texte à 45°, ....case départ....

le texte reste lisible donc en position horizontale....

je guette l'astuce magique du côté anglais....:coffee:

a+
        Julien
        P. DAC

Comment

Merci pour la recherche.
          Je suis déçu que cette possibilité ne semble pas exister.
          Nous devons pas être les seuls à nous poser cette question.
          Cela signifie qu'en général, les textes sont à proscrire dans les familles.

Et comment fonctionne les étiquettes des portes ? on peut les déplacer, les mettre horizontalement ou verticalement, ce pourrait être une solution ?

A+
          Sébastien

Comment

Originally posted by phaeton View Post
            Cela signifie qu'en général, les textes sont à proscrire dans les familles.

Et comment fonctionne les étiquettes des portes ? on peut les déplacer, les mettre horizontalement ou verticalement, ce pourrait être une solution ?

A+
            Sébastien
            Non, les textes ne sont pas à proscrire, le comportement des symboles de coupe est un cas particulier.

Les étiquettes fournies avec Revit te permettront de découvrir leurs fonctionnalités. Et les familles imbriquées (symboles) dans les étiquettes permettent une grande flexibilité.

Attention toutefois, gestion "BIM" veut dire gestion "fine", au sens: paramètres, visibilités, taille de caractères etc.....

Aucune étiquette ne sera jamais aussi "souple" qu'un bête texte type Cad, mais ça restera un bête texte.....

a+
            Julien
            P. DAC

Comment