Announcement

Collapse
No announcement yet.

modifier extrémités arcs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

modifier extrémités arcs

Bonjour,
    Je cherche désespérement à modifier l'implantation des extrémités de mes arcs. Hors Revit ne me propose que d'aggrandir ou réduire la longueur de mon arc.
    Je suis donc obligé de redessiner tous mes arcs si je change les points d'estrémité (exemple: réseaux éclairage inter/lampe)
    Y a t'il une solution moins contraignante?
    Merci d'avance
    SB

Bonjour,

de quels arcs parles-tu? il s'agit de lignes de modèles? Il nous faut un plus d'explication....

a+
    Julien
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus!"
    P. DAC
    Follow me on Twitter @Jbenoit44 - Blog: http://aecuandme.wordpress.com/

Comment

Bonjour Julien, comment vas ?
      Pour les arcs je parle des lignes de détails.
      En fait j'utilise beaucoup ces lignes de détails car je n'ai pas encore saisi toutes les différences entre lignes de détail et lignes de modèle.
      là j'ai utilisé les arcs de détails pour matérialiser mes réseaux électriques en plan.
      Manque de chance je dois faire des motifs dans mon projets et bouger mes interrupteurs et lampes. Ce que je n'arrive à faire puisqu'un arc de détail, on ne peut modifier que le rayon et agrandir l'arc sur un même cercle.

Au passage, est ce que tu sais faire une polyligne ? J'ai beau chainer, il ne me considère mes lignes (toujours de détails) comme un même objet que je pourrais modifier à ma guise (à ma guise .....non je déconne) !

Dernier point, j'ai utiliser, en coupe, l'outil pour faire des côtes d'altimétrie (tu pointes un mur et il récupère l'information d'altimétrie. Le problème c'est que c'est très moche et je n'arrive pas trop à le régler (idem pour les marques de coupes). Faut-il trouver une famille mieux paramètrée ? Faut-il se créer une nouvelle famille ? Je suis surpris que d'origine on est des éléments de dessin du projet (marques de cotation, altimétrie, coupe, etc) aussi moche.

Cela fait beaucoup de questions, encore, mais j'avance. Je vois des choses, commence à prendre des habitudes, etc. Y a des points qui me titillent et pour l'instant, dans l'urgence, je bidouille mais je n'abandonne pas.

Comment

salut Sébastien,

ligne de détail = 2d, objet annotatif comme les étiquettes et les cotes

ligne de modèle= 3d, objet paramétrique, qui possède des propriétés d'objet.

Tu devrais essayer les splines, ça marche bien. sinon, quand tu dessines des lignes, tu dois cocher l'option chaîner pour faire comme une polyligne.et avec la touche Tab, tu peux sélectionner tout ou partie de la ligne.

Les symboles d'annotations (appellation Revit) sont paramétrables et tu as les gabarits annotations qui permettent de faire ton contenu personnalisé. le contenu fourni provient d'un standard anglo-saxon, pas très sexy effectivement.

Tu suis le chemin qui mène doucement vers la réalisation d'un gabarit de projet .

A+
        Julien
        "Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus!"
        P. DAC
        Follow me on Twitter @Jbenoit44 - Blog: http://aecuandme.wordpress.com/

Comment