bonjour,
j'ai (enfin) une version d'essai de RST 2012, et je vais m'attacher à vous montrez par l'exemple dans quelques posts certaines nouveautés.

Je vais commencer par la nouveauté qui m'intéresse tout particulièrement: les éléments de construction ("Parts" en anglais) - (je m'avance un peu sur la traduction, mais j'ai des raisons de croire que si j'ai dans mes annotations 2012, une famille étiquette d'élément, je dois être sur la bonne piste....)
Je ferai ça sur plusieurs posts, pour ce soir je vais vous montrer en images un des aspect importants de ces éléments, leurs paramètres.
Petit rappel: le principe de base des éléments, c'est qu'ils sont créés depuis un objet original, mais ils peuvent subir des modifications sans que l'original soit impacté.
Un mur entier d'une façade peut être "découpé" par niveaux et en éléments distincts sans modifier la façade de départ.
Attention, seuls certains objets peuvent être décomposés en éléments: mur, sol, toit.
Les éléments in-situ ne sont pas concernés.
Puis dans une nomenclature d'éléments, on peut récupérer plusieurs paramètres:
la famille originale et le type, la catégorie de famille, la nature de l'objet ou de ses différentes couches (porteur, finition, etc), le matériau, longueur, surface, volume et la hauteur! et oui, enfin! un élément a une hauteur, qui peut être récupérée dans une étiquette.

J'ai illustré ça en image. Un mur a une hauteur, non accessible dans une nomenclature, sauf à calculer une hauteur moyenne surface/longueur. Mais si le profil est édité, alors là.....
Les éléments d'un mur édité ont comme paramètre la hauteur maximale du mur.
On peut en divisant l'élément (post à venir) obtenir deux éléments qui ont donc chacun une hauteur, la vrai hauteur du mur à l'endroit voulu.

Vos réactions???

a+

-parts-height.jpg