Donate Now Goal amount for this year: 2500 USD, Received: 2249 USD (90%)

Page 1 of 16 1234511 ... LastLast
Results 1 to 10 of 160

Thread: Bienvenue amis francophones!

French Moderator jbenoit44's Avatar
    Current Local Time
    06:10 PM

0 Not allowed! Not allowed!

Bienvenue amis francophones!

Bonjour et bienvenue à RevitForum.

Tout d'abord, je vous recommande de vous inscrire au plus vite pour bénéficier de tous les fonctionnalités de ce forum. Vous pouvez choisir l'interface en français en cliquant sur le drapeau en haut à droite.
    Ce message est pour vous, pour vous présentez et nous permettre de faire connaissance.
    Pour bien faire, je vais donc commencer:

je travaille dans une entreprise de BTP nationale, et je suis ingénieur Méthodes. J'assiste les chantiers dans la réalisation de certaines tâches (plans, phasages, notes de calcul). Je touche un peu à tout sur Revit, car pour le moment je suis mon propre fournisseur de maquette. J'utilise Revit depuis 2008, Structure 2011 depuis 1 an.
    Pour ma part, j'ai énormément progressé en m'appuyant sur les connaissances de mes amis anglophones (en testant tout simplement). Pour ceux qui n'ont pas de facilité avec l'anglais, j'ai commencé une série de traduction de messages particulièrement intéressants de la section en langue anglaise. Je suis prêt à en traduire certains selon vos demandes.
    Concernant le partage en général, je pense que tout le monde y gagne quelque chose, à court ou moyen terme. C'est juste mon avis....

A vous!

Member apetitdeux's Avatar
    Current Local Time
    05:10 PM

A mon tour de me lancer!

Ingénieur-architecte, je bosse depuis deux ans et demi dans une agence d'architecture lyonnaise faisant principalement du logement, en neuf et réhabilitation.
    Depuis mon arrivée, l'équipe s'est rajeunie, avec une bonne mise en commun de nos pratiques sur Autocad, qui a permis de systématiser notre outil de production.
    Nous avons aussi des licences Revit Architecture, qui étaient peu exploitées avant que j'arrive, et je prends le logiciel en main depuis mon arrivée pour, à terme, pouvoir migrer vers Revit, en tout cas dans les projets neufs.

Current Local Time

bonjour apetitdeux et bienvenue à RFO. je suis ravi de voir un premier utilisateur Revit français se présenter.
    bon courage pour le déploiement dans votre agence (le jeu en vaut la chandelle!), et j'espère que ce forum te sera utile.

à bientôt.

Junior Member
    Current Local Time

"je suis ravi de voir un premier utilisateur Revit français"
    Bonjour à tous.
    Dans ce cas je serais donc le deuxième.
    Allez hop une petite présentation:
    Utilisateur d'Autocad et maintenant de REVIT MEP 2011 (version US), je travaille pour une société d’ingénierie du bâtiment
    et plus particulièrement dans le domaine de l'hydraulique.
    Donc vous l'aurez peut-être compris, c'est le "P" de MEP qui guide ma démarche sur REVIT MEP.
    En vous remerciant de votre accueil, je vous dis à bientôt sur le forum, pour des questions ou des réponses dans la mesure de mes compétences.

Z-de6tron
    Last edited by Z-de6tron; June 9th, 2011 at 05:45 PM. Reason: Test de signature qui ne veut pas s'afficher ?!!

Current Local Time

bonjour Z-de6tron et bienvenue à toi.
    je suis de nouveau ravi! ;-)
    N'hésite pas à poser des questions sur MEP, je pourrai faire suivre sur la partie anglophone (ou toi si tu te sens capable). enfin je pense que plus il y aura de questions posées ici, plus il y aura de monde.
    A bientôt sur le forum.

Junior Member
    Current Local Time

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas Française mais j'espère que je suis quand même la bienvenue
    Je suis une toute jeune ingénieur civil Tunisienne.. Je viens de terminer mes études et je fais mes premiers pas dans le monde professionnel.
    J'ai été engagé dans un bureau d'études spécialement pour développer le logiciel Revit et faire la mise à niveau du bureau au fur et à mesure.
    Je suis motivée et j'espère que tout ira pour le mieux.

Merci à Tous

Current Local Time

Bonjour S.nejla; c'est la zone francophone et non pas une zone française! donc tu es naturellement la bienvenue ;-). Je te souhaite de réussir dans ton projet.
    un conseil si je peux me permettre dans une transition telle que tu la décris: tu devras maîtriser Revit avant de faire franchir le pas à l'ensemble du bureau, car tu seras la hotline vivante. et tu devras le plus souvent avoir des réponses pour tes collègues, sans quoi ils risquent de se décourager (la transition du monde CAD à Revit n'est pas toujours simple quand il faut lacher de vieilles habitudes). Prends-ton temps pour approfondir les choses et porter les standards de ton BET sous Revit.
    Enfin, pour ne pas perdre trop de temps, essaie d'avoir pour toi une formation intensive afin de progresser rapidement sur les fonctions basiques.

à bientôt, au plaisir de te lire.

Junior Member
    Current Local Time

Bonjour S.Nejla et bienvenue ,
    Je rejoins Julien sur la description qu'il t'as faites de tes futurs fonctions ainsi que ce à quoi tu dois te préparer.
    Étant dans la même situation (référent Revit ME"P") j'en apprend tout les jours et parfois les choses qui vont de soi pour le cerveau humain prend une autre signification pour Revit et ses utilisateurs.
    PS: Sur quel version de Revit travailles-tu ? J'ai bien vu 2012 mais pas le type, Architecture, Structure ou MEP .

Junior Member
    Current Local Time

Bonjour

Je vous remercie pour vos conseils que je prendrais en considération
    Je prends mon temps et je consacre 9h/jour à Revit..
    Sinon j'ai commencé par travailler sur Revit Structure 2012 mais je suis entrain de me demander s'il ne serait pas préférable de changer pour la 2011.
    Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup !

Current Local Time

j'en pense que tu devrais continuer sous 2012; les extensions sont sorties et les divers addins API sont mis à jour pour la 2012.
    Je ne vois pas de raison de revenir sous 2011. de plus, cette version et ces nouveautés méritent le détour.